Chau Doc

Superficie: 105,3 km²

Population: 161.547 (2018)

Province: An Giang

Chau Doc est la capitale de la province de An Giang qui a la frontière avec le Cambodge. L'attraction principale à Chau Doc est la montagne Sam qui est environ sept kilomètres au nord de la ville. Cette destination touristique est considéré comme un lieu de pèlerinage local, car la montagne est le foyer de nombreux sanctuaires et des temples, les petits centres de culte sur le chemin au sommet de la montagne. Cependant, le plus important est le Temple Ba Chua Xu dont le festival qui a lieu du mois d’avril au mois de Juin.

Une autre attraction à visiter près de Chau Doc est la réserve naturelle de Tra Su. Tra Su est une forêt inondée typique du delta du Mékong. Pour la découvrir, vous pouvez utiliser une barque. C’est en bateau que les touristes apprécieront la fraîcheur offerte par les feuillages de nombreux cajeputiers. Parfois, on trouvera au fil de l’eau des troncs d’arbres où s’accrochent saules et lianes... Le plus impressionnant pour les touristes est certainement les tapis de lentilles d’eau parsemés des fleurs roses ou blanches des lotus. Il n’est pas rare que ces tapis brillent de tous leurs éclats sous le soleil. 


Latest News

Hoi An listed among top 10 cities of the world

05/26/2020

Vietnam’s ancient city of Hoi An in the central province of Quang Nam has been named among the top ten cities of the world by the New York-based Travel + Leisure magazine.

Rose valley in misty Sapa

05/25/2020

The rose valley in the Sun World Fansipan Legend tourist area in Sapa town, in the northern mountainous province of Lao Cai, has been recognised as the largest of its kind in Vietnam.

Binh Dinh seeks to stimulus domestic tourism demand after pandemic

05/25/2020

The Department of Tourism of the south-central province of Binh Dinh on May 22 held a tourism promotion programme, aiming to attract more domestic visitors after social distancing measures were eased.

You might want to visit