Tra Que est un charmant petit village situé à quelques kilomètres du nord-est de Hoi An. Son emplacement est situé entre la rivière De Vong et l'étang d'algues Tra Que (commune de Cam Ha - ville de Hoi An). Ce village est réputé depuis longtemps pour de nombreux types de légumes: laitue, salade, houttuynia, croûtons, légumes au basilic et à la coriandre, etc. Le village porte le nom de légumes sucrés parfumés qui pimentent les repas quotidiens du peuple de Hoi An. . Voici un nouvel esprit pour les plats traditionnels de Hoi An comme le Cao Lau, les nouilles Quang, le rouleau de printemps local «Tam huu» (fait à partir de légumes Tra Que) et le gâteau à la viande (Banh xeo) a été animé. Grâce à leur saveur particulière, les légumes de Tra Que ont contribué à la popularité de la cuisine à Hoi An et Quang Nam. Les nouilles Quang, un plat typique de Quang Nam, doivent être mangées avec des légumes Tra Que pour augmenter la délicieuse combinaison de saveurs naturelles.
Les agriculteurs n'utilisent ni fumier ni engrais chimiques, mais une sorte d'algue trouvée uniquement dans une lagune de Tra Que. En conséquence, les légumes sont beaux dans leurs champs et possèdent un goût et une saveur exceptionnels. Les produits se vendent bien et sont très appréciés pour leur fraîcheur, leur qualité et leur sécurité. Tous les jours de l'année, 8 tonnes de légumes Tra Que sont vendues et les habitants de la région de Quang Nam-Danang ont tendance à en consommer dans leurs repas. C’est la raison pour laquelle de nombreux consommateurs, même les plus faciles, ont déclaré qu’ils se sentaient insipides si leurs repas manquent de légumes Tra Que.
Les résidents ont maintenant trouvé un moyen plus récent de compléter leurs revenus: le tourisme. Grâce à ses caractéristiques particulières, le village est devenu une destination très attrayante pour les touristes, en particulier les étrangers. En fait, il est si populaire que les personnes souhaitant visiter le village seraient obligées de réserver une visite à l'avance. Le clou de la visite est l’occasion de s’essayer à l’agriculture réelle. Vous ferez une excursion dans le potager et rejoindrez les agriculteurs pour préparer le terrain et le fertiliser avec des algues provenant du lac local.
Le village de légumes de Tra Que avec toute la belle herbe cultivée avec une technologie de pointe rend le légume ici frais et frais. Aussi, vous vivrez dans la belle atmostphère, très relax et sentez la paix du village vietnamien. Si jamais vous arrêtez à Hoian, ne manquez pas de visiter le village de légumes de Tra Que.
10/18/2025
Since the beginning in 2021, the UN Tourism (formerly UNWTO - United Nations World Tourism Organization) have now been officially recognized 5 villages in Vietnam as "Best Tourism Villages". The UN Tourism criteria focus heavily on sustainability, cultural preservation, and environmental responsibility - which means these selected destinations are unique and ethically managed. Let's Vietspace Travel introduce you to each village, perfect for your unique itineraries.
09/30/2025
When much of the world is still covered in snow and winter blues, Vietnam blossoms with life, warmth, and cele...
09/03/2025
Staying in a mountain homestay offers something hotels never can: the chance to live like a local. Nestled in breathtaking landscapes, homestays in Sapa, Ha Giang, and Mai Chau welcome travelers into the homes of ethnic minority families, where culture, hospitality, and nature blend into an unforgettable experience.