Phnom Penh

Phnom Penh, anciennement connue sous le nom de Krong Chaktomuk Serimongkul, ou bientôt connue sous le nom de Krong Chaktomuk, est la capitale et la ville la plus peuplée du Cambodge. Phnom Penh est la capitale nationale depuis la colonisation française du Cambodge et est devenue le centre économique, industriel et culturel du pays.

Autrefois connue comme la "perle de l'Asie", elle était considérée dans les années 1920 comme l'une des plus belles villes d'Indochine construites en France. Phnom Penh, ainsi que Siem Reap et Sihanoukville, sont des destinations touristiques mondiales et nationales importantes pour le Cambodge. Fondée en 1372, la ville est connue pour son architecture historique et ses attractions. Elle devint la capitale nationale en 1434 après la chute d'Angkor et le resta jusqu'en 1497. Elle a retrouvé son statut de capitale au cours de l'ère coloniale française en 1865. Il subsiste de nombreux bâtiments coloniaux français disséminés le long des grands boulevards.

Sur les rives du Tonlé Sap, du Mékong et du Bassac, Phnom Penh abrite plus de 2 millions de personnes, soit environ 14% de la population cambodgienne.

La structure la plus ancienne est le Wat Phnom de la fondation de la ville, construite en 1373. Les principales attractions touristiques sont le palais royal avec la pagode en argent et le musée national, construit pendant la période coloniale française à la fin du XIXe siècle. style khmer classique et abritant une vaste collection d’antiquités khmères. Le monument de l'indépendance (Khmer: Vimean Akareach), bien que datant des années 1950, est également construit dans le style ancien khmer. 

Les Français, maîtres coloniaux du XIXe siècle aux années 1940, ont également laissé leur empreinte, avec diverses villas coloniales, églises françaises, boulevards et le marché Art Déco Phsar Thom Thmei. L'Hôtel Le Royal est un monument remarquable de l'ère coloniale. 

pour laisser place à de plus grandes structures. Le célèbre théâtre national de Molyvann a été rasé en 2008. Un mouvement se développe au Cambodge pour préserver cet héritage moderniste. Les anciennes villas sont parfois converties en hôtels de charme, tels que le Knai Bang Chatt. 

Latest News

Ninh Binh among 12 “coolest movie filming locations” in Asia: US magazine

08/08/2022

The northern province of Ninh Binh where Hollywood blockbuster 'Kong: Skull Island' was filmed in 2016 was named one of the 12 "coolest movie filming locations" in Asia, according to US magazine Travel + Leisure.

Agoda reveals nationalities most keen to visit Vietnam

07/29/2022

The latest booking data assessment of the top trending holiday destinations conducted by digital travel platfo...

Hoi An’s tourism growth to bounce back soon

07/18/2022

Most of the accommodation and tourism service providers in the ancient Hoi An town of central Quang Nam province are promoting efforts and measures to revive the local tourism industry after the impact of the COVID-19 pandemic, according to head of the city’s department of trade and tourism Le Van Binh.

You might want to visit