Le village ancien de Duong Lam-Test

Duong Lâm, en banlieue de Hanoï, est l’un des rares sites qui ont pu conserver les caractéristiques d’un ancien village Viêt, avec notamment le banian, le puits, la maison commune et les anciennes maisons en latérite. Il est aussi le premier à avoir été reconnu patrimoine historique et culturel national, le 19 mai 2006.

À 50 km environ à l’ouest de la capitale, le village de Duong Lâm, classé au patrimoine national, se trouve dans la commune éponyme, qui relève du chef-lieu de Son Tây. Il se distingue par l’architecture de son portique d’entrée et de sa maison commune, baptisée Mông Phu. Auparavant, le village comptait cinq portiques : un principal et quatre secondaires placés aux quatre points cardinaux. Actuellement, il n’en reste plus qu’un, construit en 1833 et disposant d’une jolie toiture. Ce dernier est placé sur le chemin d’entrée du village, à côté du banian vieux de trois cents ans et de l’étang de lotus. Un spectacle d’un autre temps.          

Les rues en briques longent les murs de latérite des habitations. Semblables à une ossature de poisson, ces voies de communications ont pour dénominateur commun la maison commune de Mông Phu.     

La pagode Mia est l'un de ses plus beaux joyaux architecturaux de Duong Lâm. L’atmosphère y est beaucoup plus calme que la Pagode des Parfums ou celle de Tây Phuong par exemple. Ici, rien ne presse. Les visiteurs semblent absorbés par la quiétude qui se dégage de cet espace sacré.  

Latest News

Pre-departure Covid tests not required for international travelers to Vietnam

05/16/2022

All vaccinated travellers arriving in Vietnam via air or sea checkpoints will no longer need to take a pre-departure COVID-19 test as restrictions for controlling the spread of the coronavirus are eased.

Economists propose scrapping COVID-19 tests for international visitors!

05/10/2022

HÀ NỘI — The Government’s board for private economic development research (IV Board) has proposed the scrappin...

Top 10 things to do in Ho Chi Minh City, Vietnam

04/29/2022

Welcome to Ho Chi Minh, South East Asia's most underrated city! We love this bustling metropolis for its movie...

You might want to visit